Le cadeau peut-il s’avérer empoisonné pour le bailleur ?
Hausse du taux hypothécaire: le cadeau peut-il s’avérer empoisonné pour le bailleur ?
Après des années de baisse, puis de stabilisation, le taux hypothécaire de référence est reparti, dès juin 2023, à la hausse, passant successivement de 1,25 % à 1,5 %, avant de s’établir à 1,75 % au 1er décembre 2023.
Les propriétaires-bailleurs ont, pour certains d’entre eux, choisi de répercuter cette hausse sur leurs locataires.
Si vous souhaitez rafraîchir vos connaissances quant aux étapes et démarches incontournables à effectuer dans ce cadre, ce court séminaire est fait pour vous !
Il vous permettra de réviser vos gammes, tout en vous prémunissant efficacement contre les éventuelles embûches que vous pourriez rencontrer lors d’une notification de hausse de loyer. Nous passerons également en revue les différentes armes de défense dont le locataire dispose, et ce afin que le propriétaire-bailleur ne soit pas pris au dépourvu et afin qu’il s’assure, en amont de toute démarche, d’avoir constitué un dossier solide.
Intervenants
Sarah Perrier
Avocate au barreau, Spécialiste FSA en droit du bail, CAS (Certificate of Advanced Studies) en droit de la construction et de l’immobilier, Etude LEGAcité Sàrl
Massimo Durante
Titulaire du Brevet fédéral de gérant d'immeubles ainsi que du Diplôme fédéral d'administrateur de biens immobiliers, Chef de groupe Gérance, Livit Real Estate Management SA
Date
Mercredi 26 juin de 09h00 à 12h00
Lieu
SVIT School SA
Avenue de Rumine 13
1005 Lausanne
Prix
CHF 300.-
CHF 250.- pour les membres du SVIT Romandie
Public-cible
Gérants et propriétaires privés notamment
Pour plus de renseignements et inscription:
le cadeau peut-il s’avérer empoisonné pour le bailleur (flyer)